Les Volcaniques frappent un grand coup à Celles-sur-Belle (29-21)
Face à une formation désireuse de retrouver l’élite rapidement (et disposant du statut VAP), le HBCAM63 se devait de faire une grosse prestation pour espérer faire un résultat dans les Deux-Sèvres. Mission accomplie avec un succès 29-21 !
Toutes les deux victorieuses lors de la première journée de championnat (victoire 32-29 à Pessac pour Celles-sur-Belle et 30-21 contre Le Pouzin à la Maison des Sports pour nos Clermontoises), elles avaient à cœur de poursuivre sur cette lancée afin de rester dans le haut du panier à la fin de cette deuxième journée de championnat. Si la tâche ne s’annonçait pas simple pour les joueuses de Florence Sauval loin de leur base, c’est pourtant bien elles qui vont lancer les hostilités, grâce notamment à sa capitaine Charlotte Kieffer et son arrière Mathilde Roy (0-3, 4’). L’équipe locale revient tout de même dans la partie (3-3, 7’), mais c’était sans compter sur une grosse prestation de Laura Portes, qui va jouer les bourreaux de son ancien club. En effet, celle qui a signé son premier contrat professionnelle avec Celles-sur-Belle, va sortir une excellente prestation dans les cages auvergnates, cumulant pas moins de 18 parades, contribuant ainsi grandement à l’écart de son équipe lors de la première mi-temps (11-16).
Au retour des vestiaires, si Celles-sur-Belle tente de mettre les bouchées doubles pour remonter au score, les Auvergnates arrivent à contenir les assauts adverses, réussissant même à accroitre son écart au tableau d’affichage. Portées par une Clara Vaxes chirurgicale dans la finition, avec notamment sept buts (dont cinq en deuxième période), les Clermontoises vont finir par s’imposer de huit buts d’écart, sur le score de 29-21, chez les Belles (surnom donné à cette équipe de Nouvelle Aquitaine) de Cléa Delaume, formée en Auvergne.
Avec cette belle victoire, les Volcaniques enchaînent avec un deuxième succès en deux matchs, permettant ainsi de pointer en tête du championnat de deuxième division française. La semaine prochaine, les joueuses de Florence Sauval seront au repos, avant la réception du Havre le vendredi 4 octobre à 20h, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand !
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 : Laura Portes (18 arrêts), Tamara Soler – Mathilde Roy (7 buts), Clara Vaxes (7b), Charlotte Kieffer (4b), Aidiatou Dembele (3b), Juliette Janod (2b), Flavie Le Doux (2b), Maelisse Ouvrard (2b), Laini Bourra (1b), Ilona Veneau (1b), Cristiana Morgado, Iona Stemmer, Sheryl Tre.